Cagliostro et les «Chroniques mystiques de la France: L’Odyssée du Lys» (février 2009)

Notre Ami et collaborateur, Nicodème a récemment lancé son livre, Chroniques mystiques de la terre de France: L’Odyssée du Lys. Son ouvrage met en évidence, de manière inédite, des principes spirituels anciens trouvant leurs applications directes dans les plus importants événements de l’histoire: «tout se lie et se relie» et «ce qui est en bas est comme ce qui est en haut».

odyseedulys

L’Affaire du collier dans laquelle Cagliostro fut impliqué en 1785-1786 se révèle être un de ces moments forts où le spirituel et le temporel se rencontrent énergiquement. Du point de vue occulte, le rôle que Cagliostro sera amener à tenir, bien malgré lui, sera très importants et sa présence était plus que nécessaire, pour fixer certains principes.

La parole à l’auteur:

«Le travail de l’homme de tradition est de faire apparaître les coutures divines à travers l’apparent désordre du monde. L’étude de ces assemblages, c’est celle de la métaphysique traditionnelle, de la théologie mystique, de l’arithmosophie, de la géographie sacrée et de la cyclologie traditionnelle. Ces disciplines sont les échelles de notre mémoire des origines. Elles relient notre monde de la Fin, épuisé, dispersé, éclaté en ses motivations centrifuges, à son Centre, à son Commencement. Elles rattachent, étant l’ordre des causes secondes, nos causalités ultimes à la cause première.»

Nous avons fait nôtre cette profession de foi, car elle résume parfaitement la démarche qui nous a guidé durant le temps béni de l’écriture.

L’Histoire n’est pas un récit linéaire composé d’événements induisant des conséquences surgies du hasard et soumises au seul gré des personnes qui les déterminent. Elle est complexe et participe de tant de principes jamais pris en compte, dépendants de l’invisible : attraction des astres, des puissances telluriques et magnétiques de notre globe, lutte d’influences des Esprits cosmiques, des anges, des désincarnés, emprises karmiques, cycliques, et d’autres encore, insoupçonnées et inconnues. Aborder l’Histoire dans sa globalité est difficile. Tant de facettes à examiner, à réunir, à dépoussiérer, à contempler sous des lumières différentes issues des sphères et des soleils les plus divers et dont nos historiens ont délaissé l’étude.

Cette chronique historique que nous avons rédigée est pour les esprits simples, les humains de bonne volonté. Cet ouvrage expose un récit d’histoires dans lesquelles les puissances spirituelles se sont manifestées et ont agi dans le monde. Nous abordons des thèmes curieux et pourtant nécessaires. Cet écrit apporte un regard spiritualiste, sur une partie des annales occidentales et particulièrement hexagonales, de ses origines chrétiennes à la révolution française.

Ce livre ne cherche ni à convaincre, ni à théoriser, mais seulement à mettre en lumière des faits d’histoires que l’on a dévitalisé de leurs quinte-essence spirituelles.

Marie Madeleine, Clovis, Saint Rémi, Jeanne d’Arc, Louis XVI et Marie Antoinette, Jeanne de la Motte Valois, Cagliostro….sont des acteurs dont nous avons étudié les influences et décrit les missions. Tous ces personnages sont unis entre eux par un fil jamais évoqué jusqu’à présent. Et pourtant de toute cette diversité de personnalités, de leurs confrontations est né notre avenir, le présent politique républicain dans lequel baigne toute notre société française mais aussi qui a révolutionné le monde des idées et des idéaux.

Le livre est disponible ici.